Skip to main content
Les meta-infos de la rédaction

Les meta-infos de la rédaction

Le principe de cet article est simple : Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 16 Février 2018 :


@Mat


Les Frigos Solidaires.

Concept né chez nos voisins écolos allemands, « les Frigos Solidaires » sont des frigos mis à disposition du public par les restaurateurs afin que les gens puissent y déposer et y prendre des produits alimentaires librement. Les restaurateurs y placent leurs invendus afin de permettre aux plus démunis de manger, tout en évitant le gaspillage alimentaire. C'est dans le XVIIIème à Paris, à « La Cantine du 18 », que l’on trouve le premier frigo solidaire de France. On ne peut malheureusement pas tout y déposer. Les fruits, les légumes, les produits laitiers et les produits secs sont les bienvenus tandis que les viandes, les poissons et les plats cuisinés à la maison, sont à éviter afin de ne pas rompre la chaîne du froid. 

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site http://www.lesfrigossolidaires.com/ 

On remerciera Natoo pour sa vidéo sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=Wit5_HRh5_8

 

@Hérétik

Maitre Gims sort un manga en Octobre.

Le leader de Sexion d’assaut a plusieurs grandes passions : le manga et le dessin. Il avait dessiné des covers pour les premiers projets de sexion d’assaut et notamment pour une de leur mixtape (compilation) « 3ème Prototype » (le renouveau).
En effet l’éditeur Glénat annonce une collaboration avec Maître Gims sur un projet de manga.

Source : https://rapunchline.fr/rap-francais/rapgame/maitre-gims-devoile-la-sortie-de-son-manga-avec-des-dessins-des-personnages.html

 

@Speeeed

L'étude du Système TRAPPIST-1.

Suite à la découverte des premières planètes du système TRAPPPIST-1 en 2016, une équipe internationale a continué l’étude de ce système. Ils ont découvert d’autres planètes dont plusieurs dans la zone habitable de l’étoile naine rouge de ce système. Parmi ces planètes, l’étude montre que certaines contiennent une quantité assez intéressante d’eau de l’ordre de 5% de la masse de la planète. Sachant que la terre ne contient que 0.1% de sa masse d’eau il n’en fallait pas plus pour mettre la communauté scientifique en émoi.    

Source 1 http://www.insu.cnrs.fr/node/8394

Source 2 : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/exoplanetes-exoplanetes-autour-trappist-1-pourraient-accueillir-vie-62652/

 

@Micipsa

L'EVO Japan 2018.

Pour débuter cette rubrique des favoris de la rédac, je vous partage une de mes passions : le jeu de combat « versus fighting ».
Récemment a eu lieu L'EVO Japan 2018 (l'Evolution Championship Series). L'édition Japonaise de 2018 de cet évènement concernant les jeux vidéo de combat, s’est achevée avec le sacre du coréen « INFILTRATION ».
Ken Bogard, célèbre commentateur de jeux d’arcade, a commenté sur sa chaine YouTube les phases finales de l’EVO Japan 2018 sur « Street fighter V ». À regarder sans modération.   

Pour rester dans le même thème, voici une des vidéos qui m'a le plus marqué dans le « versus fighting » : Vidéo « Daigo vs Justin » à l’EVO 2004https://youtu.be/kuSMEVhPvTY , un chef d’œuvre.

Source 1 : chaîne de Ken Bogard, phases finales EVO Japan 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=jQNw7c0BKa8

 

@Madokashinren

Des nanorobots tueurs de cellules cancéreuses.

Des scientifiques chinois et américains ont mis au point des robots de la taille d'une cellule pour détruire des tumeurs cancéreuses. Ces expériences ont été faites sur des souris. 
La méthode : affamer les cellules cancéreuses. 
Je vous invite à lire les deux articles corroborant cette découverte.

Source 1 : https://www.20minutes.fr/sante/2221787-20180215-cancer-nanorobot-capable-asphyxier-tumeurs

Source 2 : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1083940/robots-nanorobots-destruction-tumeurs-cancereuses-cancer-approvisionnement-san

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.