Skip to main content
Les meta-infos de la rédaction 12

Les meta-infos de la rédaction 12

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 4 Mai 2018 :


@Mat

Avengers : Infinity War

Infinity War est un « Cross Over » plutôt réussi entre l'équipe des héros de MARVEL, The Avengers : Iron Man, Captain America, Hulk, Spiderman, Thor et son frère Loki, Black Widow, Falcon, Black Panther, Vision et Wanda Maximoff , et Dr Strange et les Gardiens de la Galaxie : Star Lord, Gamora, Drax, Rocket, Groot et Mantis.


Thanos, père  adoptif de Gamora et de sa sœur Nebula, n'a qu'un objectif : réduire de moitié les populations des mondes qu'il visite avec son armée, réputée être la plus grande de l'univers, afin d'apporter l’Équilibre. Il force le forgeron du Marteau de Thor, Eitri, à lui créer un gantelet qui pourra recueillir les pierres d'Infinité afin d'imposer sa volonté sur toute la réalité.

Les six Pierres d'Infinité dont les origines remontent à la création de l'univers ont chacune une propriété destructrice conférant un grand pouvoir à ceux qui sont capables de les utiliser. En effet ,les pierres de l'Espace (Asgard), du Temps (Dr Strange), de la Réalité (le Collectionneur), de l'Âme (Seule Gamora sait où elles se trouve), du pouvoir (Cohortes de Nova sur Xandar) et celle de l’esprit (Vision), réunies, donneraient un pouvoir absolu à celui qui les contrôlerait.


Côté acteurs on retrouve les célèbres Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Benedict Cumberbatch, Chriss Pratt dans leur rôles respectifs, Vin Diesel faisant toujours la voix de Groot, et Bradley Cooper qui fait celle de Rocket. 

 

@Madokashinren

Pour vivre 12 à 14 ans de plus : prenez de saines habitudes

Une étude américaine vient de démontrer que pour vivre longtemps prendre de bonnes habitudes liées à l'hygiène de vie était important.


Ces conseils sont les suivants : pas de cigarette, faire 30 minutes d'exercice par jour, avoir une alimentation saine, ne pas boire plus d'un à deux verres d'alcool en fonction du sexe.


Pour plus d'informations liées à ces recherches suivez les liens ci dessous :


Source 1 : http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/manger-sainement-cinq-habitudes-a-adopter-pour-prolonger-lesperance-de-vie-de-10-ans-020518-148486


Source 2 : http://circ.ahajournals.org/content/early/2018/04/25/CIRCULATIONAHA.117.032047

 

@Speeeeeed2006

Un vol de 3 minutes dans l’espace ça vous tente ?

Le 29 avril dernier a eu lieu le huitième vol réussi pour la fusée New Shepard de Blue Origin et le premier de l’année. Le lancement a eu lieu depuis le site de lancement suborbital dans l’ouest du Texas. Ce qui caractérise ce vol c’est la réutilisation des deux étages de la fusée mais aussi l’altitude qui passe encore une fois au-dessus de la ligne de Kàrmàn (norme internationale qui définit la limite en l’atmosphère terrestre et l’espace) et qui se trouve à 100km au-dessus de la surface de la terre. Ce vol réussi rapproche Blue Origin de son objectif de commercialisation de vols suborbitaux habité. Ce vol habité peut intervenir d’ici la fin de cette année ou au début 2019 avec pour ligne de mire la date symbolique du 21 juillet 2019 le cinquantième anniversaire des premiers pas de l’homme sur la lune. Mais le vol suborbital n’est que la première étape pour Blue Origin qui a déjà commencé à se pencher sur le vol orbital avec sa prochaine fusée, la New Glenn.

 

Source : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/acces-espace-blue-origin-vol-reussi-new-shepard-61365/

 

@Micipsa

le grand ancien est en cours d'invocation, veuillez patienter .

Call of Cthulhu (l’appel de Cthulhu)  est le jeu en développement par Cyanide et édité par Home Interactive, lance son site internet pour enrichir les informations sur le jeu.

On y apprend beaucoup de choses sur l’univers du jeu et ses mécaniques, un vrai délice pour tout fan du genre mythes sombres, sectes, occultisme et tension.

Basé sur l’univers crée par H.P.lovecraft, auteur à succès post mortem, on suit les aventures du détective Edward Pierce,  l’enquête se déroule à Darkwater Island, autant dire que c’est bien sinistre. D’après ce qu’on en sait, le jeu va être une vraie tuerie (au sens propre et figuré), l’ambiance sinistre et oppressante est fortement présente.

Le mythe de Cthulhu comme toutes les œuvres de H.P.lovecraft sont tombé dans le domaine publique, à savoir la libre utilisation de ses ouvres, et ça grâce à une loi aux états unis qui stipule qu’une œuvre devient libre de droit 70ans après la mort de l’auteur (ce qui n’est pas le cas pour les traductions françaises !!).

On trouve dans le commerce énormément de jeux de rôles, film et livres qui reprennent le mythe de Cthulhu, ce qui ne fait qu’enrichir le background, et ça a tout pour nous plaire. L’industrie du jeu vidéo ne l’a pas encore bien exploité mais je pense que les choses changeront après le jeu de Cyanide. Pour visiter le site www.callofcthulhu-game.com/

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.