Skip to main content
Les meta-infos de la rédaction 14

Les meta-infos de la rédaction 14

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 18 Mai 2018 :


@micipsa

Un dictionnaire qui te like dans un webminaire ? que nenni ?

La langue française comme toutes les langues sont en continuelle évolution, à fin de mieux s’adapter aux besoins du locuteur, L’Edition 2019 du petit Larousse et le robert illustré se sont étoffé avec  des mots geeko-numérique et informatique qui sont quasiment connu de tout français dans cette ère numérique.crédit micipsa /metanexus
Du côté du petit Larousse Ainsi vous trouverez le verbe « Liker » qui je pense être plus que utilisé en ce moment, et le terme Vlog (vidéo blog), une tendance à raconter sa vie en vidéo.
Quant au robert illustré, on y trouve le mot « rageux », un mot utilisé surtout dans le monde vidéo ludique multi-joueurs, mais aussi dans la partie commentaires de chaque site. Un terme qui catégorise toutes personnes déversant leurs rages et leurs mécontentements sur internet sans réel avis constructif. Sans oublier « webminaire », un séminaire se déroulant sur internet.

Grace à tous ses ajouts la langue française est toujours parmi les plus riches langues aux mondes, en termes de mot et de modernisations, pour ma part je pense qu’il reste beaucoup de mot à rajouter, tel que metanexus ;) .
En attendant d'acheter le dictionnaire, continuez à lire metanexus, on vous apprend des termes avant-gardistes.

https://www.journaldugeek.com/2018/05/16/liker-rageux-gougounes-decouvrez-nouveaux-mots-de-2019/

 

 

@speeeeeed

Un drone sur Mars

Mars helicopter mars 2020
NASA

 C’est officiel la NASA a officialisé l’envoi d’un drone sur mars en 2020. Ce mini hélicoptère pèsera dans les 1,8kg et fera la taille d’une balle de baseball. La mission principale de ce drone sera d’aider la sonde Mars 2020, dans ces premiers jours d’arriver à explorer les environs. Il nous fournira aussi des images plus détaillées du sol martien que les satellites (une version entre les images satellite et les images des drones au sol). L’engin sera extrêmement léger et devra faire tourner ses palles très vite pour pouvoir bouger dans l’atmosphère fine de mars. Il sera aussi équipé de batterie, de panneaux solaires, d’un dispositif de chauffage pour le garder au chaud pendants les nuits froides de mars. Pour le moment sa mission ne dépassera pas quelques jours car son utilisation coutera une grosse partie de la bande passante du drone Mars 2020 dont la priorité reste la recherche d’indice de vie et la collecte d’échantillons pour un envoi vers la terre.

Source : https://www.nasa.gov/press-release/mars-helicopter-to-fly-on-nasa-s-next-red-planet-rover-mission  

 

@Heretik


 Nouvelle série netflix


Cette semaine je vais vous parler d’une série qui s’appelle Happy produit par Netflix .

Cette série est complètement décalée. Elle  parle d’un ancien policier qui est devenu une sorte de tueur à gage il passe ses journées à boire. Il est limite en mode épave et il voit une licorne bleue.

Pour les enfants je la déconseille je la mettrai interdit aux moins de 16 ans mais l’histoire est tellement drôle et décalé quelle en vaut vraiment le détour. Par contre si vous n’aimez pas le sang ne regardez pas cette série

@Madokashinren


Le repos bien mérité d'un homme qui à sauvé des millions de vies grâce à son sang
 

James Harrisson, un Australien de 81 an prend sa retraite du don du sang.

En effet ce monsieur depuis qu'il à eu la possibilité de le faire à donner son sang jusqu'à maintenant (ce qui fait un don tout les 19 jours).
 

Son sang particulier à fait de lui le sauveur d'environ 2 millions de nouveaux nés. Le sang fait de lui un excelent donneur pour les individus ayant du sang rare

.
Pour plus d'informations suivez le lien ci-dessous:


https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/24738/reader/reader.html?_escaped_fragment_=preferred/1/package/24738/pub/35573/page/5

 

 

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.