Skip to main content
squadron 42

Les Méta-infos de la rédaction 34

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 12 On vous parle de la fermeture du réseau social Google+

 

@Madokashinren

Le réseau social Google+ ferme ses portes

Suite à une faille de sécurité que la société Google aurait trouvé en mars 2018 lors des travaux de mise en conformité pour le respect du RGPD (Règlement général sur la protection des données), la société décide de fermer leur service pour le courant du mois d'août 2019.

Apparemment aucune récupération de données frauduleuse n'a été effectuée.

Pour plus de renseignements suivez le lien ci-dessous: 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/nouveau-monde/nouveau-monde-google-ferme-son-reseau-social-qui-na-jamais-reussi-a-depasser-facebook_2955407.html

 

@speeeeeed

C’est partis pour la version 3.3 de Star citizen.

 

Ce mercredi a eu lieu la Citizencon, une convention annuelle du jeu star citizen. Durant cette convention, Chris Roberts nous a présenté la nouvelle version du jeu, la version 3.3. Dans cette version nous pourra entre autres explorer de nouveaux lieux, acheter ou louer des vaisseaux, de l'housing et bien d’autres choses. Contrairement aux années précédentes, la présentation était sur la version actuelle (ou version mineure qui arrivera dans quelques jours) et qui nous a bluffés par l’avancée des nouveautés.

Mais bon le mieux peut-être c’est de voir une vidéo d’un résumé fait par Hugo Lisoir :

 

et un petit bonus sur les jeux solo escadron 42 :

@Micipsa

Opération de sauvetage entre ciel et terre

Un problème est survenu à peine quelques instants après le décollage du vaisseau Soyouz MS-10 depuis le Kazakhstan, à son bord 2 cosmonautes, Nick Hague (USA) et Alexeï Ovtchinine . Apparemment l’un des quatre réacteurs a eu une défaillance, ce qui a entrainé une instabilité , ce qui a déclenché les manœuvres d’urgence. La capsule qui contient les deux cosmonautes se détache et tombe à une vitesse allant jusqu’à 7G . Les secours ont pu récupérer les deux naufragés spatiaux à 420KM à l’est de Baikonour .

Tous les lancements de Soyoue ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre, le temps que l’enquête élucide le mystère du dysfonctionnement .

Voici une vidéo de la Nasa au tour de l’incident .

 

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.