Skip to main content
Les Méta-infos de la rédaction 35

Les Méta-infos de la rédaction 35

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 26 Octobre 2018. le PARIS GAMES WEEK débarque !!! du corail sauveur de l'humanité , c'est la joie sur Meta-Nexus.

 

@Madokashinren

 

Une molécule soignant un cancer du cerveau

Une société pharmaceutique fondée en 2011 et étudiant les coraux aurait trouvé des propriétés anticancéreuses sur un certain type de cancer du cerveau. Dans le meilleur cas de figure possible, des essais cliniques pourraient commencer pour l'année 2020.

Pour plus de renseignement veuillez suivre le lien suivant:

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer/glioblastome-vers-un-medicament-issu-du-corail_128121

 

@Micipsa

THIS IS PARIS Games Week !!!

 

PGW 2018 : le programme

Le Paris Games Week ouvre aujourd’hui ses portes à paris pour 5 jours, un évènement tant attendu pas que pour les gamers de la région parisienne, mais par pleins de français et étranger qui y font le déplacement.

Au programme des compétitions eSport (ESL PUBG, Hearthstone, Rocket League, une scène UBISOFT eSport, etc.), des exposants, du rétro gaming, du cosplay, de la musique vidéo ludique, et autres activités vidéoludiques. Un programme très riche sur 5 jours mais surtout je vous conseils d’y allez pour l’ambiance, plus convivial que les très grands salons.

Voici le programme des animations https://www.parisgamesweek.com/fr/article/index/type/animation

Et la billetterie officielle https://www.parisgamesweek.com/fr/article/la-billetterie

 

@Speeeeeed

 

 

Et enfin Red dead Rédemption 2 est là

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, aujourd’hui sont les jours de la sortie officiel du jeu Red Dead Rédemption 2, le jeu de Rockstar Games qui a fait entre autres la fameuse franchise GTA. Tout comme le premier du nom a revient à l’époque des cow-boys pour être plus précis en l’an 1899 époque qui marque le début de l’ère moderne. Votre serviteur a pu avoir le jeu hier soir et ce que je peux vous dire c’est que les premières minute sont assez glaciales, mais au-delà de ça la boîte du jeu contient 2 disques, l’un pour les données qui seront utiles que pendant l’installation et l’autre pour une utilisation classique sur ce genre de machine qu’est le PS4 (ça me rappelle l’époque de la PSOne avec les jeux multidisques ou on te demande de changer de disque quand on avance dans le jeu). Le truc par contre que je trouve assez déroutant c’est l’installation du jeu qui prend plusieurs minutes (pour moi 45 minutes) mais surtout la quantité d’espace que prend le jeu … 90 Go ce qui confirme le fait que les jeux de la prochaine génération vont être très gourmands en espace de stockage.

 

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.