Skip to main content
freebox delta

Les Méta-infos de la rédaction 40

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 7 décembre  2018. on vous parle de la nouvelle pépite de technologie à avoir chez vous, mais aussi de la première Interface Cerveau-Machine et du dernier vol de SpaceX.

@Micipsa

Freebox Delta , la nouvelle génération du tout en un 

Présenté lors du dernier Keynote Free (l’évènement ou Xavier Niel présente les nouveautés pour les abonné Freebox), la nouvelle Freebox Delta a fait fort, et lance déjà la nouvelle génération du  tout en un connecté (TV, internet, maison connecté, enceinte sonore Devialet, assistant vocal, Netflix, serveur Nas intégré, etc.).

Plus qu’une révolution qu’à chaque fois Xavier Niel lance, déjà par le passé il a fait baisser les prix d’internet, puis de la téléphonie. On en saura plus prochainement, mais ça risque déjà de taper fort sur la concurrence.

La Freebox Delta sera disponible à partir du 4 décembre et sera au prix de 49,99euro le mois.

Pour plus d’informations sur la Keynote de Free et leur nouveau bijou high-tech , le site officiel .

 

@Madokashinren

Ecrire un mail par la pensée

Aux Etats-Unis, un programme de recherche s'appelant BrainGate 2 et leur projet a permis à des personnes tétraplégiques de pouvoir écrire des mails.

Ces chercheur ont donc développés la première interface Cerveau-Machine.

Son fonctionnement: des micro-électrodes implantés dans le cerveau permettent de détecter l'activité des neurones et permet quand l'utilisateur pense a appuyer sur une touche précise d'un clavier numérique que celle-ci soit donc frappée numériquement.

Pour plus de renseignement suivez le lien de l'étude ci-dessous:

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0204566

Sinon vous pouvez toujours cliquer sur le lien d'un article en français:

 https://www.francetvinfo.fr/sante/handicap/des-personnes-tetraplegiques-ecrivent-un-mail-grace-a-la-pensee_3086007.html

 

@speeeeeed

Quand une fusée rate sa cible

 

Ce mercredi SpaceX a effectué son 20e vol de l’année avec du matériel qu’elle devait livrer à la station internationale (ISS). Après la séparation du premier étage, la mission a continué normalement et la capsule dragon a parfaitement fini sa mission. Mais pour le premier étage, lors de son retour sur le plancher des vaches, un souci est apparu au niveau d’une pompe et ce qui a eu pour effet d’avoir un roulis. En effet la fusée, après sa manœuvre de retour et son approche de cap Canaveral comme on a déjà vu faire avec SpaceX des dizaines de fois, a commencé à tourner sur elle-même de façon inquiétante et les ordinateurs de bord n’ont pas pu corriger cela. À ce moment et en cas de problème les ordinateurs de bords ont pour consigne de faire atterrir la fusée dans une zone sécurisé au large de la base spatiale.

Voici une vidéo qui montre la descente :

 

Source: https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/acces-espace-spacex-lance-64-satellites-etage-deja-utilise-3-fois-record-72752/

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.