Skip to main content
Les Méta-infos de la rédaction 42

Les Méta-infos de la rédaction 42

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 21 decembre 2018 . Des idées cadeaux pour les fêtes de fin d'années et du pansement cicatrisant rapidement.

 

@Madokashinren

 Un pansement électrique aux effets cicatrisants

Des chercheurs américains et chinois ont développés un bandage électrique qui s'alimente grâce aux mouvement du corps humains(dans l'article l'on parle des simples mouvements de la cage thoracique lors de la respiration).

Il n'y a pas de risque d'électrocution car l'alimentation se fait par un courant électrique de faible intensité. 

L'électricité activerait des cellules favorisant la régénération cutanée : les fibroblastes. La cicatrisation se ferait 5 fois plus rapidement que la normale grâce à ce procédé.

Pour plus de renseignements suivez les liens ci-dessous:

https://www.journaldugeek.com/2018/12/20/pansements-elecrises-cicatrisation-rapide/

https://pubs.acs.org/stoken/presspac/presspac/full/10.1021/acsnano.8b07038

 

@Micipsa

Vous êtes en panne d’inspiration pour les cadeaux de fin d’année ? Alors rien de mieux que d’offrir un objet high-tech ou pop culture pour vous faire passer pour quelqu’un de branché. Voici quelques idées de cadeaux qui ferons à coup sûr des ravis :

  • Une mini borne d’arcade  de 20 à 30 euros: le retro gaming est l’une des tendances de ces dernières années, tout est estampillé retro pour faire vendre, que ce soit par nostalgie ou par découverte, le retro enchante. les mini-bornes d’arcade outre le prix très accessible, permet de jouer à vos jeux sans être encombré par la taille des anciennes machine, un cadeau à privilégier pour petit et grand. tout est disponible sur Amazon.
     
  • Le Death note  entre 5 à 10 euros : rassurez vous ce n’est pas un authentique Death note, vous ne risquez rien. issu du célèbre manga Death note, c’est une réplique du carnet du shinigami dans lequel en écrit le nom de celui qu’on veut voir mourir. une idée qui peut plaire à un fan de manga. lien Amazon .
     
  • Le coffret City hunter intégral : 52 euros le coffret de tous les épisodes de la séries (28 dvd) , on y  pense pas forcément, mais c’est le genre de cadeau qui peut bouleverser quelqu’un, recevoir une aussi grande décharge de nostalgie est dans l’esprit des fêtes de fin d’année. lien Amazon .
     
  •  Raspberry Pi : le cadeau par excellence qui peut initier quelqu’un à devenir un génie du bricolage informatique .le Raspberry pi est un mini-ordinateur qui tient dans une main, qui permet de lancer infiniment de programmes et de logiciels. un cadeau qui donnera des heures et des heures d’occupation à votre enfants, je vous le conseil chaudement. site du constructeur .

 

@Speeeeeed

 

On cherche toujours 

Sources et mécanismes de dégradation possibles du méthane martien
© Nasa, JPL, SAM-GSFC, Univ. of Michigan  

Il y a quelques jours des chercheurs de l’ESA, l'agence spatiale européenne, ont publié une étude qui porte sur la présence ou non du gaz méthane dans l’atmosphère martienne et sa possible variation. En effet la sonde Curiosity a et les chercheurs de la NASA ont découvert quelques années du méthane à la surface de mars et qui varient au cours du temps. En 2016 l’ESA a envoyé en orbite de mars, au sein de la mission ExoMars, la sonde TGO pour Trace Gas Orbiter qui a pour mission principale justement la détection du méthane dans l’atmosphère. L’équipe nous informe qu’ils n’ont pas détecté ce gaz dans les hautes couches de l’atmosphère. Cette conclusion se base sur les premiers relevés de l’orbiteur. Avec ce résultat le mystère resté total et relance l’intérêt de rechercher ce gaz sur mars et surtout sa provenance. La NASA a commenté les résultats de cette étude en affirmant que de leur côté la détection du méthane sur mars, a prise beaucoup de temps avant d’être confirmé et qu’il faudra à l’équipe européenne plusieurs relèves et analyses avant de pouvoir détecte cette quantité infime de méthane.

 

Vous pouvez aussi voir un article sur la découverte par la NASA du méthane sur Mars ici

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.