Skip to main content
japan expo 20

Les Méta-infos de la rédaction 43

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 4 Janvier 2019 !!! premier article de 2019 , le temps des bonnes résolutions et de la motivation pour réussir encore plus cette année . voici les évenements pop culture à ne pas rater en famille .

 

@Micipsa

Objectif Convention : mission 1 !

L’année 2019 tout doucement, le temps de récupérer un peu après les fêtes, Metanexus enclenche le turbo !!!

Comme première résolution en 2019 ( hélas je reste toujours en 1920 sur 1080 ), je dois sortir plus en conventions , faites comme moi , Sortez votre agenda pour noter les dates des plus grosses conventions en France cette année :

Japan expo sud du 22 au 24 février à Marseille : l’équivalent de la Japan expo de paris à Marseille, ça permet au gens du sud de la France ne pas trop faire de kilomètres. Elle a un bon programme, il y ‘a moyen de bien se divertir et se cultiver avec de la pop culture japonaise. Le programme par ici .

Japan expo du 4 au 7 juillet à Paris: le plus gros évènement dédié à la jap culture. Chaque années on l’a fait, des fois c’est exceptionnel, d’autre moins.Ca reste l’Evènement  à ne pas rater. Le programme par ici .

Comic Con Paris du 25 au 27 octobre à Paris : prévoyez le voyage vers Paris pour la Comic Con et la Paris Games Week qui tombent le même weekend. Il faut avoir l’âme d’un guerrier pour gérer la fatigue mais ça en vaut le coup !!! Il y’aura du cosplay, Manga, anime, science-fiction et des comics à foisons.Le programme par ici .

Geek Days du 18 au 19 mai à Lille : un évènement sympa et conviviale, à faire si vous n’êtes pas trop loin. Le programme par ici .

Paris Games Week du 26 au 30 octobre sur Paris : Amateur de jeux vidéo, ceci est votre site de pèlerinage en France. Entre les exposants et les tournois, vous n’allez pas chômer, prévoyez 4 jours sinon vous verrez absolument rien pour cause un monde fou !!!! Le programme par ici .

 

 

@speeeeeed

Un rover chinois sur la face caché de la lune:

 

Un rover chinois sur la face cachée de la lune. Après un lancement qui a eu lieu le 7 décembre 2018, la sonde spatiale lunaire chinoise s’est placé en orbite lunaire le 13 décembre puis a réussi son alunissage sur la face cachée de notre lune le 3 janvier. Cet alunissage marque le premier atterrissage d’un engin sur la face cachée de la lune et de ce fait représente une avancée majeure dans le programme d’exploration spatial chinois qui commence de plus en plus à faire parler de lui. Cette mission a pour principal objectif de tester les manœuvres d’atterrissage sur la lune et faire l’étude de la surface de cette face cachée.

 

 

L’une des prochaines missions de l'agence spatiale chinoise sera d’envoyer une sonde sur lune, de récolter des roches lunaires et de les renvoyer sur terre avant une hypothétique mission habitée que l’agence voie à l’horizon 2030

 

@madokashinren

La détection de la maladie d'Alzheimer par une intelligence artificielle 6 ans à l'avance

Une étude effectuée par le biais d'un centre de recherches, d'une université et d'un hôpital au Royaume-Uni ont révélé une méthode permettant de déceler la maladie d'Alzheimer à un stade précoce. Très précoce en fait car la maladie aurai été détecté 6 ans en avance.

Sa méthode : du deep learning sur les différents résultats de scanners cérébraux.

pour plus de renseignements suivez les liens ci-dessous:

https://www.developpez.com/actu/239712/L-intelligence-artificielle-peut-detecter-la-maladie-d-Alzheimer-dans-les-scanners-cerebraux-six-ans-avant-un-diagnostic-selon-une-etude/

https://www.ucsf.edu/news/2018/12/412946/artificial-intelligence-can-detect-alzheimers-disease-brain-scans-six-years

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.