Skip to main content
Les meta-infos de la rédaction 9

Les meta-infos de la redaction 9

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Cette semaine au programme des meta-infos : des algues, des animes, de la musique , de la médecine et des jeux vidéos.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 13 Avril 2018 :

 @speeeeeed2006

La nouvelle saison d’animes a commencé

Le mois d’avril au Japon rime avec début d’année scolaire mais aussi avec le début d’une nouvelle saison d’animés. Que nous réserve cette nouvelle saison. Parmi les animés les plus connus nous pouvons mentionner le retour de My hero Academia (Boku no Hero Academia 僕のヒーローアカデミ), Food Wars (Shokugeki no Söma, 食戟のソー) et Tokyo Ghoul (トーキョーグー)  les séries à succès de Jump magazine, une nouvelle version de capitaine Tsubasa plus connu en France sous le nom de Tom et Olivier (année coupe du monde oblige), un retour de Steins Gates aussi, parmi les nouveaux on peut distinguer Megalo box un anime qui était fait à l’occasion des 50 ans du manga Ashita no Joe ou Joe jour pour ceux qui ont connu la cinq. N’hésitez pas à commenter ici et à nous dire quelles sont vos séries préférées de cette saison.

Source : https://myanimelist.net/anime/season

 

@heretik

Dans les oreilles

De samedi à dimanche ce déroulait le festival Chorus sur l’île Seguin à la Seine musicale.

Ce fut 2 jours de musique Urbaine avec une organisation au top.

Le groupe NTM clôtura le week-end avec un show à mettre le feu sur le site.

Le seul fait divers fut un jeune qui tenta de traverser la Seine, à la nage, pour ne pas payer son ticket.

 

@Mat

Les algues

Consommées et cultivées depuis le Vème siècle en Asie de Sud Est, les algues ne figurent que depuis une cinquantaine d’années dans le paysage alimentaire européen. Elles renferment pourtant un fort potentiel nutritionnel et des recherches préliminaires donnent à penser que certaines algues alimentaires exercent une activité anti-cancéreuse, anti-inflammatoire et antioxydante. Leur richesse en fibres est favorable au transit intestinal, et procure un sentiment de satiété utilisé dans les régimes d'amaigrissement. L’industrie agroalimentaire a découvert leurs propriétés physico-chimiques depuis le milieu du XXe siècle, et produit depuis des additifs alimentaires à base d'alginate, d'agar-agar, de carraghénane principalement utilisés comme gélifiants-texturants, épaississants, émulsifiants ou stabilisants.

Source : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Algue_alimentaire&oldid=146343216

@Madokashinren


Des médicaments, de la neuro-stimulation et du sport pour limiter la maladie de Parkinson


La maladie de Parkinson est une maladie que l'on ne peut pas guérir mais que l'on comprend de mieux en mieux les mécaniques.


Pour faire simple certains neurones "surchaufferaient", et donc en étant trop sollicités, causant ainsi des raideurs des membres, des tremblements au repos, et une lenteur dans les mouvements.

Plusieurs pistes pour limiter la maladie sont actuellement  des médicaments permettant la dopamine(hormone permettant le fonctionnement des neurones défectueux), la stimulation des neurones par l'utilisation d'un aimant, ou le sport. Et parmi ces sports... De la Capoeira!! Qui l'eut cru.


Pour plus de détails sur ces avancés merci de suivre le lien ci-dessous :

https://www.santemagazine.fr/traitement/medicaments/parkinson-les-nouvelles-pistes-de-traitement-173346

 

@Micipsa

Fond d'aide à la creation du jeu vidéo

Le fond d’aide à la création de jeu vidéo a été adopté par la région d’ile-de-France. Cofinancé par le Ministère de l'Economie et des Finances et le Centre national du cinéma et de l'image animée, ce fond est destiné aux entreprises indépendantes et innovantes dans la création de jeu vidéo.

Cette aide sera calculée selon un barème précis pour chaque budget et coût de développement du jeu. Il est répertorié en trois catégories, les moins de 0.5 millions d’euro, entre 0.5 et 1 million d’euro et enfin aux plus de 1 million d’euro, respectivement le plafond d’aide maximum est de 75000 euro, 100000 euro et 150000 euro (respectivement sur une base de taux maximum de 20%, 15 % et 10 %).

Le nombre de boite de création de jeu vidéo est de 307 en Ile-de-France, Cette aide fera le plus grand bien pour les plus petites d’entre elles. Seul bémol, les jeux classé mature (PEGI 18) ne sont pas éligible.

Le jeu vidéo est reconnu comme un art et on voit ces derniers temps un engouement énorme pour ce secteur de la part des politiques, qui s’intéressent particulièrement au sport électronique (e-sport). Une reconnaissance mérité pour un secteur qui pèse 4.3 milliard d’euros (chiffre SELL)

Pour en savoir plus http://www.cnc.fr/web/fr/fonds-d-aide-au-jeu-video-fajv

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.