Skip to main content
think

Méta Mind : un article pour réfléchir

Aux balbutiements de MetaNexus, ou notre projet était juste une vague idée lancé comme ça lors d'un repas copieux, on voulait en premier faire les choses différemment. Ce projet étant assez consistant je ne vous parlerai ici que de la partie qui nous intéresse à l'heure actuelle : Les articles Meta Mind.


Les articles en général sont fait pour soit transmettre des informations en laissant de côté l'opinion personnelle du ou des créateurs d'articles ce qui vous donnent des articles dit objectifs(par exemple les articles scientifiques ou l'on étayent ses propos à l'aide d'études poussées et de résultats de recherches préalables), soit donner le point de vue de l'auteur d'articles ce qui à pour effet d'influencer, ou de conforter les lecteurs dans leurs propres opinions (par exemple les tribunes politiques).


Les articles Meta Mind ont pour vocation de faire les deux à la fois.

Dans ces articles dans lesquels on traitera des questions de société, on essaiera dans la mesure du possible de vous donner plusieurs points de vue différents sur ces questions en les étayant. Ces points de vues souvent contradictoires ont parfois avec un peu de recul des points communs. 


Parfois ils sont diamétralement opposés.


Enfin de ces points de vues l'équipe de MetaNexus vous donnera une option alternative réfléchie et étayée toujours dans la mesure du possible (amis de la poésie, des mathématiques, de la logique du pragmatisme, vous êtes les bienvenues) pouvant être une piste de résolution de ce problème.


Bien sur ces articles ont pour but d'ouvrir des pistes de réflexions non pas pour vous forcer à adhérer à une opinion mais pour que vous ayez les outils pour vous forger votre propre opinion dans un monde ou l'information est souvent invérifiable et tient plus de l'avis personnel que de la véracité des propos.


En espérant que cette série d'articles vous plaisent.

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.