Skip to main content
Les meta-infos de la rédaction 10

Les meta-infos de la rédaction 10

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 20 Avril 2018 :

 

@micipsa

Le jeu vidéo est un bon professeur d’histoire


Cette semaine est assez remplie en sortie de jeux intéressants, la plus notable est GOD OF WAR sur PlayStation 4 en exclusivité . Ce jeu est clairement un chef d’œuvre, grâce à la refonte du gameplay (jouabilité) et surtout à son histoire et narration.

 Dans les 3 derniers opus, Kratos (le héros du jeu) a évolué dans la Grèce antique, une période propice à tout ce qui est épique et surnaturel mais hélas le jeu se devait d’être violent. On avait défié les dieux du panthéon, des créatures légendaires et même des titans, rien que cela, ce qui m’a permis à l’époque de m’intéresser à la mythologie grecque .

 A chaque fois que je croisais dans le jeu un personnage, je recherchais son histoire sur internet, la trilogie God Of War m’a permis d’apprendre beaucoup d’histoire et mythes​ , et rien que pour ça j’adore cette licence de jeu.

Le nouveau God Of War est une suite qui se passe plusieurs années après la trilogie, le héros a quitté la Grèce pour les pays nordiques (sans spoil), et doit s’attaquer maintenant aux créatures et dieux (ases) d’asgard, et tout ça pour mon notre plus grand plaisir. Les décors sont à couper le souffle, combiner à la 4k, c’est du rarement vue dans un jeu, le changement du gameplay offre plus d’angle de vue pour contempler et faire du tourisme dans un monde de mythes.

Apprendre l’histoire avec des jeux vidéos est une bonne manière,  d’une part ça procure de l’amusement et d’autre part on profite des décors et autres modélisations 3D et une liberté de mouvement et contemplation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Mais bien sur faut suivre la consigne PEGI, et ne pas mettre n’importe quel jeu dans les mains d’un enfant.
Pour voir des extraits du jeu https://godofwar.playstation.com/

 

@speeeeeed2006

Tess un œil sur les exoplanètes

La Nasa vient de lancer cette semaine avec succès son satellite d’observation des exoplanètes TESS pour Transiting Exoplanete Survey Satellite (satellite de surveillance du transit des exoplanète). Bien sûr ici par transit on ne parle pas du transit intestinal des planètes mais d’une technique d’observation des exoplanètes qui se base sur le passage d’une planète devant son étoile. Ce bijou a couté plus de 337 millions de dollars pour 365kg et a été mis en orbite par une Falcon 9 de SpaceX. Il prendra le relais du satellite Kepler qui a déjà permis la découverte de 2300 exoplanètes grâce à la même technique.

Revivez le lancement ici :

http://www.lemonde.fr/cosmos/video/2018/04/19/tess-le-nouveau-satellite-de-la-nasa-qui-part-a-la-recherche-de-planetes-habitables_5287868_1650695.html

 

@Mat

Le Goût d’Emma

Emma, c’est Emmanuelle Maisonneuve, une Toulousaine curieuse et gourmande qui aime les voyages et la gastronomie. Emma a un don, celui du goût. Grâce à la finesse de ses papilles, elle réussit à devenir inspectrice au prestigieux Guide Michelin. Elle réalise son rêve : découvrir les secrets des chefs. Sa mission est semée d’embûches. On l’envoie sillonner seule les routes de France pour visiter hôtels et restaurants. Elle mange trop, parfois mal, et se heurte au machisme du milieu. Mais guidée par sa passion pour la cuisine et son indépendance farouche, elle vivra une extraordinaire aventure sensuelle et humaine. Cette quête initiatique la conduira même jusqu’au Japon. Inspiré de la véritable histoire d’une des premières femmes inspectrices au Guide Michelin, Le Goût d’Emma dévoile les coulisses de la gastronomie.

Source : http://www.arenes.fr/livre/le-gout-demma/

 

@madokashinren

Le retour des allergies et des solutions pour les limiter


Comme chaque année, la période des allergies dues au printemps sont de retour. Des remèdes naturels sont souvent utilisés mais quels sont-ils vraiment efficaces? Et bien les solutions pour limiter les allergies les plus efficaces sont les plus simples.Parmi les solutions les plus efficaces il y a se nettoyer le nez à l'eau salée, se laver les cheveux le soir et ouvrir les fenêtres matin et soir chez soi.


pour plus d'information veuillez suivre le lien ci-dessous


https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/19/allergies-7-remedes-naturels-et-conseils-pour-se-proteger-des-pollens-soumis-a-des-allergologues_a_23415051/

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.