Skip to main content
FHT

Les Meta-infos de la rédaction 17

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 8 juin 2018.

 

@Mat 

 

Food Hotel Tech

 

Ce lundi 4 et Mardi 5 Juin 2018, se tenait à la Porte de la Villette au Paris Event Center la deuxième édition du Food Hotel Tech, fondé, en 2017, par Karen Serfaty. 15 ans en restauration, suivis de 10 ans dans le Digital lui ont fait réaliser que, de la prise de commande à l'addition, de la réservation au Check-Out, la technologie prend une part de plus en plus importante dans l'hôtellerie/Restauration. La France et sa capitale reste encore la première destination touristique du monde et, avec pour objectif en 2020, d'atteindre les 100 Millions de touristes par an, celle-ci se doit d'être à la page. Ce salon a donc pour objectif de permettre aux différents acteurs du secteur de mieux appréhender les outils digitaux et de présenter un maximum de solutions, technologiques et digitales, permettant de répondre efficacement aux attentes des clients, de mieux en mieux informés et exigeants. 150 exposants présentaient donc leurs outils, permettant entre autres, de mieux maîtriser sa E-réputation(s a notoriété sur le web), de pouvoir faire des réservations via les applications mobiles, de fidéliser sa clientèle via les réseaux sociaux, ou encore d'obtenir un meilleur recrutement et management de ses unités. L'espace SpeackCorner permettait aux exposant de pouvoir prendre la parole et d'exposer aux visiteurs leur vision moderne du métier, et de présenter leurs produits. Un prix, Les Awards de l'Innovation, récompense deux des 43 Start-Up qui avaient rendu leur dossier de candidatures. Le Jury en avait retenu 10 au final : Tabhotel, MinutUp, Kuantom, Bowo, et My Local Phone, côté Hôtelerie, et Hygiène Expert, Easilys, Billee, I'M OK Restaurant et D-Vine, côté restauration (les heureux gagnant étant écrits en gras).

Sources : Dossier de Presse du Salon et https://twitter.com/foodhoteltech pour les résultats du concours.

 

@Madokashinren

Les pharmacies peuvent maintenant faire des dépistages sur vos grains de beauté

Depuis cette semaine, certaines pharmacies ont la possibilités de faire des contrôles pour détecter la présence de mélanome sur le corps.

28 € vous serons demandé pour ce dépistage en pharmacie. Cette somme n'est pas prise en charge par la sécurité sociale.

En juillet un arrêté passera dans le Journal Officiel pour donner l'ensembles des missions que pourront effectuer les pharmacies.

Pour plus de renseignements cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/25887-Melanome-possible-faire-ausculter-grains-de-beaute-pharmacie

 

@speeeeeed

Des anciennes molécules organiques sur Mars

selfie curiosity le 5 aout 2015
NASA

La NASA confirme la découverte de momie martienne et vas enfin nous dévoiler le visage des aliens qui vivent sur terre… d’après une source les Illuminati sont dans le coup. Bon, trêve de blague complotiste a deux balles, La NASA vient publier hier une annonce sur la découverte molécules organiques, pour être plus précis le Rover Curiosity a mis en évidence des fragments de structure plus complexe et plus grosse de ces molécules organique. En effet la surface de Mars subis des radiations très importante périodiquement ce qui rend la présence d’être vivant à la surface difficile mais aussi la découverte de trace présente ou passé. Dans un même temps elle annonce la présence d’un cycle du méthane en fonction des saisons. D’après cette annonce la quantité de méthane présente dans l’atmosphère varie fortement selon les saisons. On savait déjà que la quantité de méthane martien fluctuer mais la récente annonce montre une variation assez importante. La NASA ne le cache pas et affirme que cela peut être lié à une activité organique présente ou passé (quand on vous dit que la NASA aime le sensationnel).

Tout cela augure d’excellentes nouvelles pour la communauté scientifique. Vous le savez peut-être mais actuellement il y a 3 missions rover (américaine, européenne et chinoise) qui seront lancer pour 2020 et dont leur principale mission sera de chercher des traces de vie dans les profondeurs du sol martien la ou les radiations sont moins importantes et les conditions de vie sont plus favorable.

https://www.nasa.gov/press-release/nasa-finds-ancient-organic-material-mysterious-methane-on-mars

 

@Micipsa
 

E3 arrive pour nous jouer un mauvais tour ?

S’il y a un rdv vidéo ludique annuel à ne pas rater est sans aucun doute l’E3 (Electronic e3Enternaiement Expo) , se déroulant à Los angles (USA), ce salon est le plus grand et le plus prestigieux dans milieu.

L’Edition 2018 se déroulera du 12 au 14 juin pour le grand public, et à partir du 9 juin pour les journalistes avec plusieurs conférences xxl. Préparez-vous alors à recevoir une avalanche de news et d’annonce concernant le jeu vidéo. Les principaux et plus influents développeurs de jeux profite de cette vitrine pour faire leurs annonces, ou nouveauté concernant leurs futures sorties.

Cette année notre rédaction est intéressée par beaucoup de stands, notamment la conférence EA pour battlefield V , Nintendo pour super smash bros et jeux switch ,Ubisoft pour Assassin’s creed odysee, et Sony pour plus d’info sur the last of us 2 .

Cette on verra encore assister à la guerre des consoles entre Sony et Microsoft, mon intérêts ultime pour l’E3.

Suivez le décompte sur https://www.e3expo.com/ .

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.