Skip to main content
Les meta-infos de la rédaction 21

Les meta-infos de la rédaction 21

Et oui la semaine dernière nous n'avons pas publié d'article car une partie de l'équipe était partie à Japan Expo. Et pour sa 19ième édition, nous avons eu de bonnes surprises que nous allons vous présenter ici.

 Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 13 Juillet 2018 :

@Madokashinren

Devil’s Relics ou le manga selon Maître Gims

Maître Gims est venu à la Japan Expo pour nous présenter son premier manga Devil’s Relics. Ce manga sortira chez Glénat Manga le 31 octobre et nous parle de Kaïs et de ses deux compagnons, Miléna et Magnum, forcé de fuir leur village et qui vont devoir commencer un long et périlleux parcours initiatique dans un univers ou 6 reliques démoniaques sont recherché par tous, et à travers lequel le personnage principal apprendra à maîtriser une force occulte : le Stream.

Concernant l’œuvre Maitre Gims n’est pas le seul aux commandes mais il s’est entouré d’une très belle équipe dont Jean-David Morvan au scénario et Tamura Yoshiyasu au dessin.

Pour plus de détails sur le manga je vous invite à voir l’interview faites par le Chef Otaku sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=_VYAX6zSmSQ

 

@Micipsa

La Japan Expo ayant fermé ses portes jusqu’à l’année prochaine, l’occasion de revenir un peu sur les coups de cœurs. Pour ne rien vous cacher, cette édition de la Japan expo ne s’est pas démarquée plus que les éditions précédant, elle a tenu ses promesses et c’est tout. Parmi tous les jeux présentés, 2 d’entre eux ont retenu mon attention :

Noara the conspiracy : se présentant comme un tactical Moba, un jeu de stratégie tour par tour assez unique en son genre, très inspiré de jeux MOBA (league of legend, DOTA). Ce jeu toujours en développement  par les français d’Atypique studio, il sortira sur PC/MAC .Le stand était très animé avec du cosplay. Un jeu à suivre.

Onirism : un jeu d’action /exploration, très beau et enchanteur, Onirism nous raconte l’histoire d’une petite fille qui part à la recherche de son doudou kidnappé. Un jeu qui me fait beaucoup penser à ratchet et clank et ce genre de jeu déjanté ou on mélange 2d et 3d.

La démo est disponible sur leurs site https://onirism.itch.io/onirismthegame

A song in the void : un jeu de plateforme 3d en low polygone, ce qui n’empêche pas le jeu d’être beau, avec un effet de brume. On a testé le gameplay et tout bonnement  magnifique, l’élément clé étant la musique. A Song in the Void se joue aussi en casque  VR (réalité virtuelle), je n’ai pas pu la tester, mais d’après les retours ca rajoute un plus au jeu.

Pour plus d’info et de vidéos https://store.steampowered.com/app/746900/A_song_in_the_void/

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.