Skip to main content
Blue origin spaceX

Les meta-infos de la rédaction 22

 Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 20 Juillet 2018 :


@Madokashinren

Un test sanguin pour détecter les mélanomes

Des chercheurs australiens ont affirmés avoir développé un  test sanguin pouvant tester la présence d'un cancer de la peau. Ce qui est important pour ce test c'est qu'il peut détecter la maladie à un stade ou celle-ci peut être soignée. La fiabilité actuelle de ce test est de 79%.

Si vous voulez en savoir plus suivez le lien suivant:

https://www.francetvinfo.fr/sante/cancer/des-chercheurs-affirment-avoir-developpe-un-test-sanguin-pour-detecter-le-melanome_2855551.html#xtor=AL-67-[article]

 

@speeeeeed2006

Nouvelles limites pour la New Shepard

Mercredi a eu lieu le 9ème lancement test de la fusée New Shepard, la fusée destinée au vol touristique de Blue Origin. À son bord non pas des humains, pour le moment, mais des expériences scientifiques. Ce vol s’est déroulé sur la base de Blue Origin dans l’état du Texas et à été un succès pour la firme de Jeff Bezos qui à pu tester tous les aspects sécurité de sa fusée et surtout les moteurs de secours de la capsule qui emportera les futures touristes.

Cela augure donc une possible commercialisation des vols suborbitaux par la société Blue Origin  dans un futur proche (peut-être à la fin de l’année 2018).

La semaine dernière, SpaceX  à effectuée des tests sur sa capsule Dragon V2 en Floride. Cette capsule est destinée à emporter des astronautes jusqu’à la station ISS et ainsi redonner aux états-unis sa capacité d’envoi d’humain dans l’orbite basse. Les tests vont encore durer quelques jours et après la capsule sera mise sur une fusée Falcon 9 pour un prochain vol (sans occupant). Ce vol est programmé pour le courant du mois d’août. Si tout se passe bien peut être verrons-nous la NASA envoyer ses prochains astronautes dans une capsule siglée SpaceX à la fin de l’année 2018 ou début 2019.

source 1 : https://www.blueorigin.com/news/news/blue-origin-mission-9-safe-escape-in-any-phase-of-flight

source 2 : https://www.geekwire.com/2018/spacexs-crew-dragon-capsule-arrives-florida-get-set-uncrewed-test-flight/

 

@Micipsa

L' Actu Manga is back

Glénat, l’éditeur de manga en France, vient d’acquérir les droits en France du Roman Berserk - Honô Ryu no Kishi .Le roman se focalise sur l’histoire d’un des apôtres d’un personnage connu (pas de spoil). Le roman a eu de bonnes critiques surtout grâce à l’auteur qui n’est autre que Makoto Fukami, déjà scénariste de la série Berserk de 2016.
https://www.manga-news.com/index.php/manga-vo/Berserk-Hono-Ryu-no-Kishi-jp/vol-1

Les éditions Kana sortent aujourd’hui (20-06-2018) le manga Moriarty, basé sur le génie du mal de l’œuvre de Conan Doyle, l’ennemi juré de Sherlock Holmes. Dans le premier tome, on se rend compte des libertés prises par l’auteur Ryosuke Takeushi et ce n’est pas pour me déplaire, l’histoire et la personnalité de Moriarty sont intéressantes. Les dessins sont assez soignés pour un début, la narration se déroule bien, Moriarty est un manga à suivre.
http://www.kana.fr/produit/moriarty/

 

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.