Skip to main content
Les meta-infos de la rédaction 23

Les meta-infos de la rédaction 23

Pour cette vingt-troisième édition des méta-infos, on parle d'un pain spécial pour les sénior, et d'un concours pour écrivain de jeux vidéos.

 Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 27 Juillet 2018 :

@Madokashinren

Un pain remboursé par la sécurité sociale

Le laboratoire Cérélab avec la participation du CHU de Dijon, de l'INRA, et biens d'autres sociétés et associations ont mis au point un pain brioché permettant le maintien de la masse musculaire. C'est tout aussi efficace pour les séniors mais aussi pour les personnes atteinte du cancer, du VIH ou d'autres pathologie causant une perte de la masse musculaire.

si vous voulez voir ce que ce pain referme et si vous voulez plus de renseignements concernant ce pain brioché pour un proche cliquez sur le lien suivant : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/pain-g-nutrition-du-groupe-dijon-cereales-est-rembourse-securite-sociale-1511869.html

 

@Micipsa

Un concours d’écriture pour jeux vidéos

La maison d’édition Third Edition lance un concours assez unique en son genre pour leur troisième anniversaire. Ce concours d’écriture de littérature de jeux vidéos, destinée aux écrivains amateurs, sera l’occasion de trouver de nouveaux talents. À la clé un contrat d’édition et un chèque de 2000 euros, ce qui est fort appréciable pour lancer sa carrière.

L’écrivain en herbe devra proposer « un plan construit et précis d’un ouvrage en rapport direct avec la thématique. Un chapitre, ou un passage, d’au moins 20 000 signes sera aussi demandé à l’auteur afin d’évaluer son style et la pertinence du propos développé »

Si vous êtes intéressé, vous trouverez tout ce qu’il vous faudra sur le site de l’éditeur www.thirdeditions.com , vous avez jusqu’au 1 Er octobre 2018.

 

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.