Skip to main content
Glace lunaire

Les Méta-infos de la rédaction 27

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 24 Août 2018, coté santé on vous parle de la détection d'Alzheimer par examen ophtalmologique, de la découverte d'eau sur la lune par la NASA et des bon plans jeux vidéo à ne pas rater du mois d'aout. Meta-Nexus est toujours là pour vous dénicher les petites infos sympas.

 

@speeeeeed

La NASA a confirmé il y a quelques jours la présence d’eaux dans les pôles de la lune. En effet la présence de l’eau sur la lune a été longtemps théorisé vu la distance de celle-ci de la terre mais aussi les bombardements qu’elle a dû subir dans son histoire (surtout les comètes qui sont riches en eau). Tout comme avait écrit Arthur c. Clark dans son roman 2001 : l’odyssée de l’espace, l’eau se trouve dans les pôles de notre satellite et plus précisément dans les régions qui sont perpétuellement dans l’ombre sous forme de glaces. Cette découverte pourrait renforcer donc le récent regain d’intérêt des différentes agences spatiales pour l’exploration et la colonisation de la lune car pour faciliter la mise en place de colonies humaines il faut une grande quantité d’eau. Ajouter à cela si la présence de pics de lumière éternelle dans les pôles de notre satellite est confirmée (pour l’utilisation de panneau solaire entre autres), les pôles de la lune pourraient voir la première habitation humaine construite sur un autre astre que la terre. Ces habitations pourraient ainsi tester les dernières techniques qui nous permettraient de faciliter la colonisation de notre système solaire et plus précisément Mars si chère à Elon Musk et notre défunt Stephen Hawking. 

source : http://www.pnas.org/content/early/2018/08/14/1802345115

 

@Micipsa

La gamescom se déroule actuellement à Cologne, en Allemagne, à fin de faire des coups marketing, quelques éditeurs ont décidé de mettre le paquet pour la promotion de leurs jeu, voici quelques bon plan :

For Honor : gratuit si vous le rajouter à votre bibliothèque Steam avant lundi, une offre promotionnel déjà faite sur Uplay pour l’E3. Vous aurez droit à la version Starter, ce qui inclue le jeu de base seulement sans les dlc, d’une valeur de 15 euro. Un bon jeu qui permet grâce à des heures de jeux de s’offrir les dlc avec la monnaie virtuelle du jeu.

Fortnite : on sait à quel point le jeu phénomène est avare de contenue gratuit, tout est fait pour pousser le joueur à passer à la caisse. Mais pour une fois on peut récupérer « une dance » gratuitement pour nos personnages, à condition d’activer l’authentification à deux niveau, ce qui est facile à faire et surtout que ça reste primordial pour la sécurité du compte. Le jeu a déjà généré 1 milliard de dollars durant la première année de son existence, alors pas étonnant de voir des pirates s’y intéresser.

Monster Hunter World : le jeu est à 33euro au lieu de 69 euro sur XBOX one, valable jusqu’au 28 aout sur Amazon, durant les Amazon Gaming Week.
D’ailleurs pleins d’autre périphériques et matériels gaming sont en promotion (sourie, pc portable, casque de réalité virtuelle, etc.).

Pour Monster Hunter World lien amazon .
Pour les autres offres promotionnelles lien Amazon Gaming Week .

 

@Madokashinren

La détection de la maladie d'Alzheimer par un examen ophtalmologique expérimental

 une étude publiée dans la revue médicale américaine JAMA Ophtalmology o explique que sur un grand échantillon de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, une grande partie d'entre eux avaient une détérioration d'une zone spécifique de la rétine.

Des études approfondies auront lieu pour vérifier si ce test ophtalmologique serai suffisant pour détecter la maladie.

Pour plus de renseignements cliquez sur le lien suivant:

https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/23/2855842-un-examen-ophtalmologique-experimental-pourrait-detecter-alzheimer.html

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.