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classcraft

Les Méta-infos de la rédaction 28

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 1 Septembre 2018, coté santé on vous parle de la transformation du sang pour le rendre utilisable pour tous et une méthode pédagogique pour instruire les élèves   en s'amusant . Meta-Nexus est toujours là pour vous dénicher les petites infos sympas.

@Madokashinren

Transformer le sang rare en un sang universel

C'est ce que se propose d'étudier plus en profondeur la société américaine de biochimie. En effet , des études faites en 2007 parlaient déjà des antigènes (parties du sang à l'origine du groupe sanguin) et de l'efficacité restreinte des enzymes intestinales humaines pour transformer tout sang de groupe A AB ou B en sang du groupe O.

Le sang du groupe 0 pouvant être transfusé chez toute personne, cela permettrait d'éviter les pénuries de sang spécifique. 

Pour plus d'informations suivez les liens suivants:

https://trustmyscience.com/bacteries-conversion-sang-donneur-sang-universel/

https://www.nature.com/articles/nbt1298

 

@Micipsa

Le jeu de rôle en classe ? Une solution pédagogique ?
 

Vous êtes professeur et vous voulez rendre vos cours très efficaces ?

Avec l’essor des jeux vidéo, surtout des RPG, plein de jeunes joueurs découvrent leurs premières expériences de jeu de rôle et par curiosité les emmènent vers le jeu de rôle papier.

Classcraft est un jeu de rôle de gestion d’une classe d’école, qui se joue avec les élèves de la classe et leurs professeurs durant les heures de cours. Les joueurs (élèves) gagnent des points d’expérience selon les quêtes liées à un travail scolaire, et peuvent perdre des points de vies s’ils échouent .le tout étant gérable depuis une plateforme online, sur smartphone, ou l’élève aura même un avatar. Trois types de personnages sont disponible (Mage, Guerrier, Soigneur), qui ont des pouvoirs différents et qui s’adapte aux profils des élèves. autant dire que ça pourrait réellement marché et amélioré la motivation des élèves pour les études et les exercices en utilisant les concepts vidéo ludiques pour l’amusement et le challenge .

Utilisé déjà par plus de 20000 écoles américaines, je trouve que c’est l’une des idées les plus ingénieuses en pédagogie et qui risque vraiment d’apporter des résultats, si vous êtes professeur et vous voulez tester ce concept, voici le site officiel, et aussi un article de l’académie de Lyon ou ils ont très bien expliqué le concept.

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