Skip to main content
twitter : @kuroko_14

Les Méta-infos de la rédaction 32

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 28 septembre 2018. Le phénomene Bowsette fait son apparition sur le net .

 

@Micipsa

Princesse Peach + super couronne = Bowsette !!! 

La princesse Peach, aka la première princesse qui se fait kidnapper sans arrêt dans les jeux vidéos et qui pousse notre cher Mario à allez encore et encore la retrouver, devient le phénomène de mode sur le net depuis une semaine , ou à dire vrai son double maléfique.

Tout est parti depuis ce tweet d’un article malaisien @aykk92 , qui a eu l'idée de faire un petit strip sur Twitter , où il met en scène Mario, Bawser et Peach. La toile c’est affolé de cette idée où Peach est devenu endiablé et sexy.

Plusieurs cosplays ont déjà vu le jour , et même un évènement à Tokyo s’est déroulé hier en l’honneur de Bawsette. Allez-vous suivre l’ascension de la reine Bawsette ?

@speeeeeed

Ariane 5 centième et Hayabusa-2

Cette semaine, Ariane espace a lancer avec succès pour la 100eme fois sa fusée Ariane 5.  Ce vol vient jalonner l’histoire de cette fusée qui est reconnu pour sa fiabilité. En vingt ans de services ce lanceur a eu que 4 échecs. Mais cette fusée sera bientôt remplacée par sa petite sœur qui est cours de développement Ariane 6 qui pointera le bout de son nez en 2020 qui sera plus efficace et moins coûteuse car la concurrence sera rude face à SpaceX, Blue Origin ou les nouvelles sociétés spatial chinoises.

Cette Semaine aussi nous avons pu recevoir depuis les petits rover qui se sont posé sur l’astéroïde Tchouri des images exceptionnelles. Cette a pour but d’étudié l’astéroïde Tchouri est d’y récupérer des échantillons afin de les étudié sur terre. La Jaxa (l’agence spatial japonaise) a déjà effectué une mission semblable quelques années auparavant Hayabusa premier du nom qui avait réussis a ramener une petite quantité de sol d’un astéroïde.

 

@Madokashinren

Soigner une appendicite sans opération est possible

D'après une étude finlandaise, il serai possible de soigner certaines appendicites non critique avec un traitement à base d'antibiotique.

Ce traitement ne permet pas une rémission dans 100% des cas, mais dans plus de 60% des cas il n'y a pas de récidive plus de 5 ans après le traitement.

Pour plus de renseignements, suivez le lien de l'étude ci-dessous:

https://jamanetwork.com/journals/jama/article-abstract/2703354

Si vous voulez voir l'article synthétique en français, suivez le lien suivant:

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26976-Pour-traiter-l-appendicite-trouve-alternative-l-operation

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.