Skip to main content
Les Méta-infos de la rédaction 44

Les Méta-infos de la rédaction 44

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 11 janvier 2019 . Yamcha de Dragon Ball est à l'honneur dans ce numéro .

@Micipsa

Yamcha , Aka l'homme le plus fort de l'univers !!!

Yamcha est sans doute le personnage de Dragon Ball le plus à plaindre dans l’univers de Akira Toriyama. Autant dans la série Dragon Ball, il était encore respecté, mais après le time lapse vers Dragon Ball Z, c’est une autre histoire. Alors afin d'y remédier, un fan a voulu lui rendre honneur, en créant un manga, ou les choses se passent différemment pour le personnage. Pour ne pas trop Spoil, je dirais juste que l’auteur s’est réincarné dans Yamcha et il utilise toutes ses connaissances de l’univers, pour agir différemment et faire de Yamcha le personnage le plus important de la série.

Le manga sort le 6 février 2019 chez les éditions Glénat vient d’annoncer l’éditeur, un achat qui s’impose si on connait un minimum l’univers de Dragon Ball sinon passez votre chemin, vous allez rater toutes les références qui feront l’intérêt de ce genre de manga.

 

@Madokashinren

 

Une solution pour limiter la prolifération des moustiques:la contraception

 

Des chercheurs de l'Université de l'Arizona ont trouvé une méthode de contraception pour les moustiques.

 

En effet ces chercheurs ont trouvé une protéine vitale pour la viabilité des moustiques. La protéine EOF1 permet aux œufs de moustique de se développer correctement. 

 

Il faut rappeler que les moustiques sont des vecteurs importants de la prolifération de bon nombres de virus dangereux pour l'homme comme le virus Zyka ou la dengue.

 

Pour plus de renseignements suivez les liens suivants:

 

https://www.numerama.com/sciences/453829-la-contraception-des-moustiques-un-espoir-pour-stopper-les-maladies-quils-transmettent.html

 

https://journals.plos.org/plosbiology/article?id=10.1371/journal.pbio.3000068#abstract2

 

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.