Skip to main content
Les meta-infos de la redaction 8

Les meta-infos de la redaction 8

Déjà deux mois que les méta-infos de la rédaction ont débuté. Et cette semaine on parle trou noir, miracle et poisson d'avril. Vous allez voir c'est consistant comme sujet et il y a matière à débattre.

Tous les vendredis vers 17H00, chaque membre de la rédaction de Meta-Nexus vous donne une info marquante pour lui. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Voici donc les infos de la rédaction pour le Vendredi 6 Avril 2018 :

 

@Micipsa

Comme chaque année, j’attends le 1er avril avec impatience pour son lot de farces dans le monde geek et high Tech. Tout est bon pour faire un bon coup de com et attirer le maximum d’audience sur les réseaux sociaux, cette année n’échappe pas à cette tradition, bien que cette année n’égale pas l’année 2015 en terme des meilleures blagues. N’empêche que cette année, il y a pas mal de pépites, en voici trois :

Elon musk annonce la faillite de tesla Motors malgré la vente massive d’œufs de Pâques et les tentatives de levé de fonds. Et la découverte d’une espèce d’insecte intergalactique qui c’est écrasé sur le pare-brise de la tesla envoyé dans l’espace. Il est fort cet Elon musk !!
rêvez des étoiles https://twitter.com/elonmusk/status/980566101124722688?ref_src=twcamp%5Ecopy%7Ctwsrc%5Eandroid%7Ctwgr%5Ecopy%7Ctwcon%5E7090%7Ctwterm%5E3

 

Google annonce le Google Cloud Hummus API, une méthode pour vous aider à savoir quel le Hummus qui vous convient, grâce à un capteur placé sur votre langue, la plateforme Google vous localise le meilleur restaurant qui sera le mieux pour votre palais. Bien sûr avec des algorithmes et machines à la pointe de la technologie. Pour en savoir plus https://www.youtube.com/watch?v=0_5X6N6DHyk

 

Par contre une news qu’on croyait être un poisson d’avril se révèle être tristement vrai, après avoir communiqué que nolife est sauvé, la chaîne geek et pop culture, annonce que c’était un poisson d’avril lugubre et elle arrêtera sa diffusion le 8 avril. Déjà rescapé à plusieurs fois pour cause de problèmes de finances, cette fois ci la sentence est tombée, NOLIFE dépose le bilan, un Game over. Rappelant que c’est une chaîne crée en 2007 dédiée au monde geek et surtout pop culture japonaise, elle existait à une époque ou c’était moins tendance d’être otaku que maintenant, nous lui rendant un grand HOMMAGE et de meilleures jours pour toute l’équipe.
laissez votre hommage, ça ne parle que de ça https://twitter.com/NolifeOfficiel

 

@Speeeed

On parle de quoi alors ?

Après une semaine de vacance pour moi, je vais vous parler de … matière noire. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la matière noire, une matière mystérieuse qui n’émet ou ne reflète aucune lumière et qui n’est pas composée par les particules élémentaires que sont protons, neutrons, électrons et dont l’influence dans notre univers reste du domaine de la théorie. 

Les galaxies qui nous entourent semblent se mouvoir d’une façon qui nous laisse à penser qu’elles sont beaucoup plus massives que ce qu’on peut observer. En l’occurrence cette matière observable représente la matière dans la définition que l’on connaît, mais la différence entre ce que nous observons et ce que nous constatons représente cette matière noire.

Parmi les type de galaxies que l’on peut observer il existe les galaxies ultra diffuses, ces galaxies se caractérise par leur grande taille une faible densité en étoile et surtout l’abondance de matière noire qui représente jusqu’à 98% de leur masse. Cette ultra présence de matière noire dans ce type de galaxie jouerai un rôle primordial en les empêchant de se faire vampiriser par les galaxies autour.

Pourtant il existe une galaxie ultra diffuse qui se démarque des autres et qui pourrait nous aider à comprendre mieux la matière noire, son nom DF2. Cette galaxie se démarque du fait qu’elle semble ne contenir aucune matière noire et donc permettrait de ce fait de nous aider à élaborer de meilleure théorie et de modèle sur la matière noir.

Pour plus d’information je vous laisse voir l’article associé.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/matiere-noire-df2-galaxie-defie-theorie-matiere-noire-mond-64517/

 

@Madokashinren

Survie d’un homme après un arrêt cardiaque de 18 heures

Un homme de 53 ans à Bézier, après que son cœur se soit arrêter pendant 18 heures environ à retrouver une activité cardiaque normale et sans aucune détérioration de ses organes ni de son cerveau.

La raison de la survie miraculeuse de cette personne l’arrêt cardiaque n’a eu lieu qu’a l’arrivée des secours et l’hypothermie importante de la personne faisait que ses organes fonctionnaient au ralenti. Ajouter à cela le travail des intervenants médicaux qui ont remplacer le travail de certains des organes le temps de la remise en fonction des fonctions vitales de l’individu.

Un petit miracle à lire absolument.

https://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/beziers-en-hypothermie-il-survit-a-un-arret-cardiaque-de-plus-de-18-heures_2692670.html


 


 


 

 

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.